Edommoc
Projet de Diplôme, 2017, DNSEP design, Prototypage
Edommoc est un commode ajustable qui se compose de modules «tiroirs». L’objet tiroir est un outil indispensable dans le domaine du rangement. Ces modules viennent se multiplier en hauteur, les uns au dessus des autres et investissent l’espace en hauteur. Par un système de tétons, les modules viennent s’encastrer les uns dans les autres.
Une gamme d’accessoires permettent d’étendre la commode selon les besoins. Des tiges métalliques libèrent un espace entre deux modules et des tablettes offrent de nouveaux espaces de rangement sur les côtés.
Créer des liens entre les modules, pouvoir jouer de différentes hauteurs et pouvoir apporter des tablettes sur les côtés du de la commode sont, pour moi, une manière de retranscrire physiquement les principes informatiques de rangement que l’on retrouve dans les organigrammes comme on viendrait ajouter, moduler, mettre à distance les différentes informations.
Le socle et le plateau du dessus sont deux éléments clé et fonctionnels qui permettent à l’utilisateur de construire cette commode à l’image d’un puzzle, de la première à la dernière pièce.